Burkina Faso : Une nouvelle attaque terroriste fait des morts
Le Burkina Faso aurait à nouveau récemment été victime d’une attaque terroriste. Selon les médias locaux, un lourd bilan découle de l’incident.
Alors que des terroristes tentaient de s’exfiltrer d’une unité militaire située dans la province de l’Oudalan, une soixantaine parmi eux aurait été neutralisée par l’armée burkinabè dans une contre-offensive aérienne, le vendredi 17 février 2023.
Lors de l’altercation, huit militaires burkinabè auraient également été tués.
« 08 corps de militaires ont été retrouvés sur le champ de bataille, 03 blessés évacués et pris en charge et plusieurs militaires toujours recherchés.
Côté ennemi, une soixantaine de terroristes ont été tués lors de la contre-offensive aérienne qui a visé les colonnes ennemies qui tentaient de s’exfiltrer en direction de la frontière au nord, tandis que 07 véhicules armés et des dizaines de motos ont aussi été détruits par les vecteurs aériens des Forces Armées Nationales ». Aurait indiqué l’armée burkinabè, via un communiqué, d’après la presse locale.
Il est précisé que c’est à l’aide de drones que l’armée burkinabè a mené ses frappes aériennes contre les groupes armés terroristes.
Ces attaques répétitives plongent malheureusement les citoyens dans un climat de peur et d’angoisse. Certains sont même contraints de migrer vers d’autres horizons, pour rechercher la sécurité.