Burkina Faso : Une cinquantaine de terroristes neutralisée dans ces quatre régions

Bannière Actu Lomé

Les Forces armées nationales du Burkina Faso ont récemment intensifié leurs actions contre le terrorisme, enregistrant des succès significatifs sur plusieurs fronts.

En ce début de novembre, des opérations combinées terrestres et aériennes ont été menées dans les régions de l’Est, du Nord, du Centre-Nord et du Centre-Est, permettant de neutraliser environ cinquante terroristes, de démanteler leurs bases et de saisir un important arsenal militaire.

Lire aussi  Foire Internationale de Lomé 2025 : le CETEF met en garde contre les arnaques

Spécifiquement, dans la région de l’Est, une opération de grande envergure a permis de sécuriser un convoi de ravitaillement et de libérer des otages captifs du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM).

Parallèlement, dans le Nord, des frappes aériennes ont causé de lourdes pertes parmi les groupes armés, menant à la confiscation de divers matériels, y compris des armes et des équipements servant à concocter des engins explosifs.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : la Palestine sera représentée pour la première fois par Nadeen Ayoub

Dans les zones de Centre-Nord et Centre-Est, les forces ont également mené des opérations de ratissage, neutralisant plusieurs terroristes et récupérant divers matériels, comme des motos et des munitions. Ces développements reflètent la volonté des autorités burkinabè, dirigées par Ibrahim Traoré, de restaurer la sécurité sur leur territoire, malgré un contexte toujours précaire et des défis persistants.

Lire aussi  TICAD 9 : Que fait le Président Faure Gnassingbé au Japon ?