Burkina-Faso : Les forces spéciales neutralisent plusieurs bases terroristes

Selon les sources locales, les 7e et 8ᵉ Bataillons d’intervention rapide ont récemment mené des opérations décisives contre les bases terroristes dans les régions des Hauts-Bassins et du Centre-nord. Que ce soit lors de raids nocturnes, pendant des rassemblements ou lors de violents affrontements, les forces spéciales ont pris les terroristes par surprise, ne leur laissant aucun répit.

Lire aussi  La Vᵉ République prend forme : HARC, HATIC, CESE… les nouvelles institutions s'activent

Au cours de ces opérations, le 7e BIR a nettoyé les forêts de la province du Tuy, éliminant au moins cinq bases terroristes, neutralisant plusieurs extrémistes, et saisissant des armes et des équipements logistiques. De leur côté, les soldats du 8e BIR ont attaqué les bases terroristes de Samba Toyendé, Basnéré, Nasséré, Baskondo et Nawoubkiba dans la région Est et Nord-Est de Kongoussi.

Lire aussi  Le pape Léon XIV met en garde contre l’utilisation de l’IA dans le secteur militaire

Une attaque qui a permis d’infliger des pertes importantes à l’ennemi et à récupérer un important arsenal de guerre, y compris des explosifs artisanaux. Sous la coordination des moyens aériens, ces commandos continuent leurs assauts pour reconquérir le territoire. Les opérations se poursuivent avec succès, avec une vingtaine de terroristes tués, des armes saisies et une usine de fabrication d’explosifs détruite.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Cette situation démontre ainsi l’efficacité et la détermination des forces spéciales dans la lutte contre le terrorisme.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N