Burkina Faso : Le président Traoré radie trois officiers de l’armée

Lomé Actu, 07 octobre 2024- Le président Ibrahim Traoré a récemment pris des mesures disciplinaires en radiants trois officiers de l’armée burkinabé. Il affirme ainsi sa ferme intention de ne pas tolérer les comportements inadéquats au sein des Forces armées nationales.

Samedi 4 octobre dernier, des décrets signés par le capitaine Traoré ont été publiés, annonçant la radiation du Lieutenant-colonel Ouoba Djassanou Roméo, de l’Intendant-commandant Ouédraogo Sékou, et du Commandant Belem Mahamady. Ces officiers ont été sanctionnés pour des absences injustifiées de plus de six jours, une transgression sévère des règlements militaires en vigueur.

Cette action s’inscrit dans un contexte plus large de réformes au sein de l’armée, où le président a récemment mis en œuvre une politique de tolérance zéro envers les infractions qui entravent la lutte contre le terrorisme. En février 2024, quatre militaires avaient déjà été radiés pour des actes graves tels que le trafic d’armes et l’escroquerie.

Le capitaine Ibrahim Traoré continue de souligner l’importance d’une discipline stricte pour assurer la stabilité et la sécurité du pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !