Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré introuvable

Lomé Actu, 19 juin 2024- Le Burkina Faso est plongé dans l’incertitude après l’attaque meurtrière de Mansila le 11 juin dernier, qui a coûté la vie à plus d’une centaine de soldats burkinabés.

Le président de transition, le capitaine Ibrahim Traoré, est resté silencieux et invisible depuis, ce qui alimente les rumeurs d’un possible coup d’État. Le Conseil des ministres prévu ce mercredi a même été annulé, sans explication officielle, et reporté au lendemain, selon une source à la présidence.

Des rumeurs de mouvements d’humeur et de mutineries au sein de l’armée ont récemment été démenties par l’état-major burkinabè, mais la présence des renforts maliens et russes soulève des questions sur l’avenir et la stabilité du régime en place.

L’armée burkinabè a démenti tout mouvement d’humeur ou mutinerie dans ses rangs, mais le journal « Le Monde », affirme selon des sources concordantes que le capitaine Traoré serait « caché » et que des négociations seraient en cours entre soldats pour décider de l’avenir du pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !