Burkina Faso : La délivrance de visas pour la France suspendue

Bannière Actu Lomé

Burkina Faso, 09 août 223 (Lomé Actu) – Une note officielle prenant de court de nombreux demandeurs au Burkina Faso annonce la suspension temporaire de la délivrance de visas pour la France. Bien que les autorités françaises n’aient pas encore émis de communication officielle à ce sujet, des messages d’alerte ont été envoyés aux demandeurs en attente, les informant de cette suspension inattendue, selon la presse locale

Lire aussi  Affaire Brigitte Macron transgenre : le couple présidentiel français porte plainte contre Candace Owens

Jusqu’à nouvel ordre, les citoyens burkinabés ne pourront plus obtenir de visa pour la France depuis leur pays. Les opérations de demande de visa ont été mises en suspens, et même les dossiers déjà enregistrés ne recevront pas de délivrance pour le moment. Les signaux émanant de l’entité chargée du traitement des demandes de visa laissent présager que cette suspension pourrait durer.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?

« Dans un contexte de fortes tensions régionales, les services de l’ambassade de France ne sont pas en mesure de délivrer de visas jusqu’à nouvel ordre. Dès lors, nous vous informons que le centre de visas et le centre d’appels Capago sont fermés », aurait indiqué le CAPAGO, structure en charge du traitement des demandes de visa pour la France.

Lire aussi  Etats Unis : Donald Trump informé de sa mention dans l’affaire Epstein

Cette décision serait en lien avec la situation conflictuelle régnant actuellement entre la France et le Burkina Faso. Rappelons qu’il y’a quelques jours, la France a mis fin à son aide au développement, accordée au pays des hommes intègres.