Burkina Faso : Ibrahim Traoré nomme un nouveau président du Conseil Supérieur de la Communication

C’est désormais officiel ! Le Conseil supérieur de la communication a un nouveau président. Il s’agit du consultant en communication Idrissa Ouédraogo, choisi par le capitaine Ibrahim Traoré. Il aura la lourde mission de diriger l’organe de régulation des médias burkinabè. Pour le nouveau président, l’objectif principal sera d’identifier les domaines professionnels de la communication, de les développer, de les protéger et de les rendre plus efficaces.

Lire aussi  Quel est le bon moment pour retomber enceinte après un accouchement ?

En tant qu’analyste de la communication politique, Idrissa Ouédraogo, connu pour son soutien aux positions du gouvernement de la transition dans les médias, a pris ses fonctions à la tête du CSC en exprimant sa conscience des défis colossaux à relever pour l’avenir. Lors de la passation de pouvoir, le président sortant Abdoulazize Bamogo a souligné la « lourde » responsabilité qui incombe à son successeur au CSC. Et ce, en raison de la « grave crise sécuritaire » et de la « dangereuse prolifération » des fausses informations, des discours de haine, et des appels à la violence.

Lire aussi  Donald Trump dément vouloir gracier Diddy !

Des calomnies qui fragilisent le tissu social burkinabè et rendent difficile la lutte contre le terrorisme. Il a prodigué des conseils à Idrissa Ouédraogo, l’incitant à prendre du recul pour intégrer les valeurs fondamentales de justice, d’impartialité, d’indépendance, d’écoute et de dialogue dans le cadre de sa mission de régulation des médias et des réseaux sociaux.

Lire aussi  France : une motion de censure déposée contre le gouvernement Lecornu
Rejoins notre chaîne WhatsApp