Burkina Faso : Ibrahim Traoré annonce la création d’une nouvelle institution culturelle

Le gouvernement burkinabé d’Ibrahim Traoré a franchi un pas décisif pour le développement du secteur touristique du pays. Lors du Conseil des ministres du 6 novembre 2024, un décret a été adopté, instituant la création de l’Agence nationale de promotion du tourisme, baptisée « Faso Tourisme ».

Cette nouvelle agence, qui remplace l’ancien Office national du tourisme burkinabè (ONTB), ambitionne de donner un nouveau souffle au secteur touristique et d’en faire un moteur de croissance économique. La réforme prévoit notamment la reconfiguration du conseil d’administration de l’agence, avec l’inclusion des représentants des organisations professionnelles du tourisme, afin de mieux refléter les réalités du terrain.

« Faso Tourisme » se verra confier des attributions élargies pour une promotion plus efficace du tourisme, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Le gouvernement a clairement exprimé sa volonté de diversifier l’économie du Burkina Faso et de valoriser son riche patrimoine culturel et naturel.

La création de « Faso Tourisme » est un signal fort qui témoigne de cet engagement. La nouvelle agence aura pour mission de définir la stratégie de promotion touristique du Burkina Faso, tant sur le marché national qu’international, et de contribuer au développement de l’image de marque de la destination.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !