Burkina Faso : Le tiktokeur Bovann fait un incroyable don au président Ibrahim Traoré

Burkina Faso : Le tiktokeur Bovann fait un incroyable don au président Ibrahim Traoré

L’influenceur camerounais Bovann, connu pour son engagement panafricain et fondateur de la compétition House of Challenge, a marqué les esprits en faisant un don de 10 tonnes de ciment soit 200 sacs au président burkinabè Ibrahim Traoré.

Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’opération “Construction du Burkina Faso”, récemment lancée par le chef de l’État, avec pour ambition de transformer le pays en un pôle de développement moderne d’ici dix ans. Le président Traoré a invité la jeunesse à participer activement à cet effort national, et de nombreuses personnalités, telles qu’Aïcha Tremblée, ont déjà répondu à l’appel par des dons et des actions concrètes sur le terrain.

Lire aussi  Présidentielle au Cameroun : Samuel Eto’o choisit son camp

Touché par cette vision panafricaniste, Bovann a souhaité soutenir l’initiative burkinabè en posant un acte fort de solidarité. Il appelle aussi les dirigeants africains à s’inspirer du modèle de leadership du président Traoré en impliquant davantage les jeunes dans les projets de développement.

Pour lui, bâtir l’Afrique de demain ne relève pas uniquement des gouvernements, mais d’un engagement collectif où la jeunesse a un rôle majeur à jouer. Un message fort qui illustre l’unité africaine en action.

Lire aussi  Présidentielle en Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam brise le silence après le rejet de sa candidature