Burkina Faso : Après leur départ de la CEDEAO, Ibrahim Traoré fait appel à la population

Le capitaine Ibrahim Traoré s’est exprimé lors d’un rassemblement au palais des sports de Ouaga 2000. Un rassemblement qui a réuni des représentants des Comités de veille citoyenne venus des 13 régions du pays pour discuter de leurs préoccupations avec le président de la transition. Évoquant le retrait du pays de la CEDEAO, le capitaine Traoré a minimisé les conséquences de cette décision devant une foule favorable au pouvoir en place.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

Il a souligné les raisons qui ont motivé cette sortie, notamment les sanctions et la non-assistance aux populations du Sahel. Et ce, en appelant à maintenir la mobilisation citoyenne pour défendre les intérêts du Burkina Faso. Lors de son intervention, le capitaine Ibrahim Traoré a fait référence à l’héritage du capitaine Thomas Sankara et a encouragé ses partisans à rester engagés. Il a critiqué les mesures prises par certains pays membres de la CEDEAO en affirmant que les échanges économiques entre les États de la région étaient minimes.

Lire aussi  Suède : la ministre de la Santé Elisabet Lann s’effondre en pleine conférence de presse (vidéo)

En réaction aux restrictions commerciales imposées au Burkina Faso, il a promis des mesures similaires en retour. Appelant à la vigilance et à la loyauté envers le Burkina Faso, le capitaine Traoré a exhorté les participants à maintenir leur engagement pour la veille citoyenne. Le président a souligné qu’aucune compromission ne serait tolérée au détriment de l’indépendance et de la souveraineté nationale.

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein