Bundesliga : Un grand Harry Kane délivre le Bayern Munich
C’est terminé pour le choc de la Bundesliga. Grâce à un grand Harry Kane, le Bayern Munich regagne enfin contre Leipzig. Les hommes de Thomas Tuchel soignent l’hémorragie et s’imposent après 3 défaites consécutives.
Après avoir subi la dure loi de Leverkusen il y a deux semaines en championnat (3-0), été battu par la Lazio (1-0) en 1/8es de finale aller de Ligue des Champions il y a dix jours, puis surpris par Bochum en début de semaine (3-2), les joueurs de Thomas Tuchel ont enfin renoué avec la victoire ce samedi face à Leipzig (2-1), 4e du championnat. L’officialisation du départ du technicien allemand à l’issue de la saison aurait-elle eu un effet électrochoc cette semaine ? Peut-être pas non plus, mais en tout état de cause, ce succès va faire du bien aux têtes. En maîtrise lors de la première période, les Munichois auraient pu enfoncer leur adversaire d’entrée.
Au classement, le Bayern demeure à la deuxième place avec 8 points de différence par rapport au Bayer Leverkusen. Quant au RB Leipzig, il conserve sa position à la 5ème place avec 40 points au compteur.