Au Nigeria, le vice président Kashim Shettima, a annoncé que la chanson à succès de Kizz Daniel et Tekno en 2023, intitulée « Buga », est en passe de devenir le deuxième hymne national du pays.
Lors d’une entrevue avec Arise TV, Shettima, dont la vidéo de danse sur « Buga » a suscité la viralité l’année dernière, a partagé sa participation au défi visant à mettre en avant les arts et la culture du Nigeria à l’échelle mondiale. Il a souligné l’engagement du gouvernement à promouvoir les arts et la culture comme moyen de concrétiser la vision de « Destination Nigeria 2030 ».
«Nous avons une grande vision appelée ‘Destination Nigeria 2030’. Nous ne pouvons pas ignorer le fait que les arts et la culture nigérians créent des vagues sur la scène mondiale. Le Nigeria est resté en dehors de la scène mondiale depuis un certain temps déjà. C’est une opportunité pour nous de réintroduire le Nigeria. Et la danse ‘Buga’ est presque en train de devenir notre deuxième hymne national. Nous devons donc mettre en valeur le Nigeria.», a déclaré Shettima.