« Brys ou Bruce ? Je le… », Adebayor prend la défense de Samuel Eto’o

Bannière Actu Lomé

Au Cameroun, le sélectionneur Marc Brys avait été nommé par le ministre des Sports sur «directives du président de la République» Paul Biya, mais sa nomination avait été qualifiée d’«illégale» par la FECAFOOT. Eto’o l’avait remplacé par un sélectionneur «intérimaire» après l’avoir ouvertement sermonné dans une vidéo devenue virale.

Peu de temps après le Belge Marc Brys, qu’il avait violemment invectivé et remplacé a été maintenu dans ses fonctions. Une affaire qui ne cesse de faire en Afrique de l’Ouest.

Lire aussi  Foire Internationale de Lomé 2025 : le CETEF met en garde contre les arnaques

Prenant la parole dans un live sur TikTok, Emmanuel Adebayor a apporté son soutien à Samuel Eto’o.

« C’est quelqu’un qui est prêt à mourir pour le pays, quelqu’un qui donne le meilleur pour le continent et aujourd’hui on lui barre la route comme ça. C’est chaud […] J’ai confiance en lui. C’est un compétiteur donc je sais qu’il n’y aura pas de problème » a déclaré Adebayor.

Lire aussi  Togo : 95 sages-femmes admises au concours de recrutement – la liste complète

Concernant le sélectionneur actuel des Lions Indomptables, Marc Brys, Emmanuel Adebayor n’a pas du tout été tendre. La légende togolaise a déclaré :

« Brys ou Bruce moi je le connais pas. Le problème en Afrique c’est qu’on nous ramène des gens qu’on ne connaît pas. Alors qu’il y’a des talents et des hommes au Cameroun qui peuvent prendre la sélection. »