BRVM Awards 2023 : Le président Faure Gnassingbé et le ministre Yaya récompensés

Le président togolais et le ministres Sani Yaya ont récemment été primés, au BRMV Awards. Il s’agit d’un rendez-vous annuel des acteurs du marché financier régional, institué par la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et le Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) depuis 2020.

La 4e édition des BRVM Awards s’est déroulée du 10 au 11 mai à Lomé, sous le thème « Marchés des capitaux et résilience économique ». Lors de cet événement prestigieux, le Chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a été honoré du « Grand Prix d’honneur ». Le ministre de l’Économie et des Finances, Sani Yaya, a quant à lui reçu le « Prix Spécial ».

Notons que les deux officiels ont respectivement été primés en reconnaissance des réformes entreprises au Togo pour le développement économique et la modernisation du pays, et pour les efforts en faveur de l’essor du marché financier régional.

Par ailleurs, outre ces deux personnalités togolaises, huit autres acteurs du marché financier régional ont également été récompensés par le jury lors de cette 4e édition des BRVM Awards. Cet événement a offert une plateforme d’échange aux acteurs du marché boursier ouest-africain, qui ont pu discuter du développement des marchés financiers et des enjeux de l’intégration régionale.

Les BRVM Awards 2023 ont ainsi mis en lumière les réalisations et les contributions exceptionnelles de ces acteurs clés, soulignant l’importance de la coopération et de l’innovation dans le renforcement des marchés financiers et la promotion de la résilience économique au sein de la région.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !