France : Brigitte Macron prête à prouver son identité féminine après les accusations de Candace Owens

France : Brigitte Macron prête à prouver son identité féminine après les accusations de Candace Owens

L’épouse du président français, Brigitte Macron, se prépare à fournir des preuves photographiques devant un tribunal américain afin de démontrer son identité féminine.

Cette démarche intervient dans le cadre d’une action en diffamation intentée en juillet contre l’influenceuse américaine d’extrême droite Candace Owens, accusée d’avoir relayé des rumeurs mensongères et humiliantes. Owens a propagé des théories complotistes affirmant que Brigitte Macron serait en réalité un homme.

Lire aussi  Togo-Allemagne : des discussions de haut niveau pour optimiser les projets de santé

Des propos qualifiés par l’avocat du couple présidentiel, Tom Clare, de « fictions extravagantes, diffamatoires et tirées par les cheveux », ayant provoqué un harcèlement incessant et une campagne mondiale de dénigrement. Selon Tom Clare, l’équipe juridique des Macron présentera des témoignages d’experts scientifiques ainsi que des preuves photographiques pour réfuter les allégations.

Lire aussi  Le Vatican demande aux catholiques de ne plus considérer Marie comme co-rédemptrice avec le Christ

Interrogé sur la nature précise de ces documents notamment d’éventuelles photos de grossesse, l’avocat a refusé de donner plus de détails, indiquant simplement qu’elles seraient soumises au tribunal. L’avocat a souligné à la BBC que ce processus était « extrêmement perturbant » pour le couple présidentiel.

Toutefois, Brigitte Macron est déterminée à aller jusqu’au bout : « Elle est prête à se soumettre à ce processus de manière très publique pour rétablir la vérité », a déclaré Clare. Concernant Emmanuel Macron, il a précisé : « Bien qu’il ne soit pas déstabilisé, il n’est pas à l’abri de ce type d’attaques, car il est président d’un pays. »

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo