Brice Laccruche : L’ex-bras droit d’Ali Bongo attend toujours d’être fixé sur son sort

Lomé Actu, 18 juin 2024- Le procès de Brice Laccruche Alihanga, ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo au Gabon, a été reporté sine die par la Cour criminelle spéciale à Libreville.

Accusé de détournement de fonds publics, blanchiment des capitaux et association de malfaiteurs, Laccruche a dû être hospitalisé à Libreville pour des problèmes de santé graves, ce qui a entraîné son évacuation en France le 15 juin.

Lire aussi  Sénégal : Diomaye Faye se dit prêt à laisser la place à Ousmane Sonko

Malgré sa participation aux audiences et ses dénégations des accusations portées contre lui, les magistrats ont décidé d’interrompre la procédure en raison de son incapacité à subir un interrogatoire. Le président de la Cour a reconnu l’incapacité de Laccruche à continuer le procès en raison de son état de santé, jugeant nécessaire de différer la suite des audiences.

Lire aussi  La Vᵉ République prend forme : HARC, HATIC, CESE… les nouvelles institutions s'activent

Les médecins ayant interdit tout interrogatoire en raison de la gravité de sa condition, la décision de renvoi sine die a été prise par la cour, malgré les recommandations du procureur et des avocats de l’État de poursuivre le procès.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N