Actualité

Brésil : Neymar forfait pour la Copa America 2024

Brasília , 20 décembre 2023 (Lomé Actu) – La superstar du football, Neymar, a été exclue de la Copa America 2024, car il ne pourra pas récupérer à temps d’une déchirure du ligament croisé antérieur pour le début du tournoi.

Rodrigo Lasmar, médecin de l’équipe nationale de football du Brésil, a déclaré à la Radio 98 que l’ailier brésilien, ancien joueur du PSG et du FC Barcelone, ne pourra pas revenir à la compétition pour le début de l’été prochain : « C’est trop tôt, il n’y a pas d’intérêt à sauter des étapes pour récupérer.

« Notre attente est qu’il soit prêt à revenir au début du calendrier européen 2024, qui est en août. »

« Il est très important qu’il comprenne la gravité de sa blessure », a déclaré Lasmar il y a environ deux mois. « Il a déjà eu d’autres blessures et situations auparavant, c’est sa troisième opération. J’ai participé aux deux autres, qui étaient des périodes plus courtes.

« Cette fois-ci, c’est la blessure la plus grave, cela prend plus de temps, donc nous avons besoin qu’il soit très concentré et dédié à sa récupération. Il suit tout ce que nous proposons. »

Neymar, 31 ans, a subi une intervention chirurgicale réussie pour réparer des lésions des ligaments et du ménisque de son genou gauche le 2 novembre au Brésil. Il s’est blessé lors de la défaite de la Seleção lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 contre l’Uruguay en octobre.

Lire aussi  William Levy : L'interprète de Max dans "Triomphe de l'amour" arrêté en Floride (vidéo)

Neymar, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale masculine du Brésil, a rejoint le club saoudien de la Saudi Pro League Al Hilal à l’été dans le cadre d’un transfert de 77,2 millions de livres sterling (98,3 millions de dollars) en provenance du PSG.

Il a déjà subi plusieurs blessures à la cheville et au pied droit, ce qui l’a contraint à manquer six semaines de compétition en 2021 et la campagne victorieuse du Brésil à la Copa America en 2019.

Lire aussi  Didi B vs Booba : Une réconciliation en vue ? Le DUC répond cash

En février, il s’était blessé à la cheville et avait été absent cinq mois pour le PSG.

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page