
Brésil : Neymar forfait pour la Copa America 2024
Brasília , 20 décembre 2023 (Lomé Actu) – La superstar du football, Neymar, a été exclue de la Copa America 2024, car il ne pourra pas récupérer à temps d’une déchirure du ligament croisé antérieur pour le début du tournoi.
Rodrigo Lasmar, médecin de l’équipe nationale de football du Brésil, a déclaré à la Radio 98 que l’ailier brésilien, ancien joueur du PSG et du FC Barcelone, ne pourra pas revenir à la compétition pour le début de l’été prochain : « C’est trop tôt, il n’y a pas d’intérêt à sauter des étapes pour récupérer.
« Notre attente est qu’il soit prêt à revenir au début du calendrier européen 2024, qui est en août. »
« Il est très important qu’il comprenne la gravité de sa blessure », a déclaré Lasmar il y a environ deux mois. « Il a déjà eu d’autres blessures et situations auparavant, c’est sa troisième opération. J’ai participé aux deux autres, qui étaient des périodes plus courtes.
« Cette fois-ci, c’est la blessure la plus grave, cela prend plus de temps, donc nous avons besoin qu’il soit très concentré et dédié à sa récupération. Il suit tout ce que nous proposons. »
Neymar, 31 ans, a subi une intervention chirurgicale réussie pour réparer des lésions des ligaments et du ménisque de son genou gauche le 2 novembre au Brésil. Il s’est blessé lors de la défaite de la Seleção lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 contre l’Uruguay en octobre.
Neymar, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale masculine du Brésil, a rejoint le club saoudien de la Saudi Pro League Al Hilal à l’été dans le cadre d’un transfert de 77,2 millions de livres sterling (98,3 millions de dollars) en provenance du PSG.
Il a déjà subi plusieurs blessures à la cheville et au pied droit, ce qui l’a contraint à manquer six semaines de compétition en 2021 et la campagne victorieuse du Brésil à la Copa America en 2019.
En février, il s’était blessé à la cheville et avait été absent cinq mois pour le PSG.