Brésil : Deux maisons de la légende Ronaldinho saisies

Brasília, 21 novembre 2023 (Lomé Actu) – L’ancienne légende du FC Barcelone et de l’AC Milan, Ronaldinho, serait confrontée à la saisie de deux propriétés au Brésil pour rembourser des dettes fiscales présumées.

Selon Mail Online, les autorités fiscales ont ordonné une évaluation de ses actifs immobiliers à Rio de Janeiro et dans son État natal de Rio Grande do Sul afin de les utiliser pour recouvrer d’éventuelles sommes dues par l’ancien footballeur si nécessaire.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : décès de Léopoldine Tiézan Coffie, vice-présidente du PDCI-RDA

L’emplacement des propriétés serait dans la partie ouest de Rio et à Xangri-La, une municipalité située sur la côte sud du Brésil, à environ 80 miles de la ville de Porto Alegre où Ronaldinho est né.

Des inspecteurs fiscaux frustrés ont jeté leur dévolu sur la propriété de Ronaldinho après n’avoir trouvé aucune somme d’argent dans les comptes bancaires du footballeur, selon des médias brésiliens.

Lire aussi  CAN 2025 : le Maroc conteste les sanctions de la CAF après la finale face au Sénégal

En novembre 2018, le footballeur de 43 ans a eu des voitures de luxe et des œuvres d’art saisies par les autorités brésiliennes après avoir été poursuivi par des responsables pour des réclamations d’impayés de son association caritative.

Le mois précédent, son passeport avait été confisqué après que des procureurs d’État tentant de récupérer de l’argent dans une affaire distincte liée à une construction illégale dans une zone protégée ont découvert seulement cinq livres dans son compte bancaire.

Lire aussi  Etats-Unis : Donald Trump lance un site pour acheter les médicaments moins chers

Il a fini par passer un mois en prison au Paraguay et quatre mois supplémentaires en résidence surveillée dans un hôtel de la capitale Asuncion après être entré dans le pays avec un faux passeport en mars 2020.

Rejoins notre chaîne WhatsApp