Une vidéo publiée récemment de Brenda Biya et largement partagée sur les réseaux sociaux a déclenché une vive émotion au Cameroun. Dans la séquence, la fille du président camerounais tient des propos très durs à l’encontre de sa famille : elle affirme avoir été « sacrifiée » et accuse ses proches de vouloir sa mort.
« J’ai été sacrifiée par ces gens. Ils veulent que je meurs. Ils me mettent dans la souffrance et moi je suis censée fermer ma gueule. Je ne sais pas si ça va intéresser mais au bout d’un moment je n’ai plus rien à foutre. Moi je coupe les ponts avec tout ! ça je suis désolée si vous voulez me juger il y a pas de problème. je coupe les ponts avec mes parents parce qu’ils m’ont toute ma vie fait du mal. Maintenant je me rends compte qu’ils veulent me tuer », a t’elle déclaré.
Elle annonce également sa décision de rompre les liens familiaux et de ne plus accepter d’argent venant d’eux. Dans son intervention, Brenda déclare qu’elle ne soutiendra pas la candidature de Paul Biya et appelle implicitement les électeurs à rejeter l’actuel président.
« Dorénavant je ne suis plus de la famille. L’argent que vous utilisiez pour me contrôler je ne prendrai plus un seul sous, maman, papa venant de vous. Pour la campagne vous voulez vraiment savoir qui je vais voter ?? je ne voterai pas Paul Biya et si j’ai un jour fait du mal ou été une mauvaise personne envers les Camerounais ou envers qui que ce soit ,j’en suis désolée et je suis vraiment désolé que c’est ma chair, mon sang ou la personne qui est censée être mon père qui fait souffrir toute une nation depuis des années. Malheureusement il fait aussi s0uffrir les membres de sa famille. malheureusement aujourd’hui je n’ai plus de famille », a poursuivi Brenda.
Elle affirme par ailleurs vouloir se retirer des réseaux sociaux afin de se « reconstruire » et répète plusieurs fois son intention de couper tout contact avec les siens. La vidéo comprend des passages où elle évoque des souffrances personnelles et une volonté de mettre fin à sa dépendance financière vis-à-vis de sa famille.
« Ne m’appelez plus je ne prendrai plus un sous de vous, pas un centime et dès que je peux je prends mes cliques et mes claques et je déménage et je ne posterai plus sur les réseaux parce que je dois me rec0nstruire. C’est mes parents qui veulent ma mort . Ne votez pas Paul Biya pas par rapport à moi, mais parce que il a fait s0uffrir assez de gens c’est tout. J’espère vraiment qu’ il y aura un autre président ».