Bonne nouvelle pour Geremi Njitap, après le scandale de paternité

Bannière Actu Lomé

Les anciens internationaux camerounais Samuel Eto’o et Gérémi Njitap, en conflit depuis plusieurs mois, se sont retrouvés en France ce week-end. Entre guerre froide et coups de pression médiatiques, les deux hommes, devenus des leaders sportifs dans leur pays, ont marqué les esprits.

Le Cameroun est sur toutes les lèvres. Depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), le football local est en crise. L’ancien attaquant du FC Barcelone est devenu l’ennemi numéro 1 de nombreux acteurs du football, y compris d’anciens coéquipiers de l’équipe nationale, et fait l’objet d’attaques incessantes. D’anciens coéquipiers n’ont pas hésité à exprimer leur désapprobation quant à la gestion du fils du défunt David Eto’o, notamment Gérémi Njitap, ancien milieu de terrain des Lions Indomptables, qui n’a pas mâché ses mots.

Lire aussi  IMAGES : La NASA publie la photo la plus nette du Soleil jamais prise

Deux anciens Lions Indomptables à couteaux tirés en France

Njitap, président du Syndicat national des footballeurs camerounais (SYNAFOC), entretient des relations houleuses avec Samuel Eto’o, à la tête de la FECAFOOT depuis 2021. Lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, les deux anciens Lions indomptables se sont vivement affrontés dans le vestiaire. Juste après le tournoi, Njitap n’a pas hésité à dénoncer les menaces du président de la fédération. Le président du SYNAFOC ne s’est pas contenté de simples déclarations dénonciatrices. Il a annoncé qu’il avait saisi la FIFA et la CAF pour qu’elles prennent des mesures à l’encontre du nouvel homme.

Lire aussi  TICAD 9 : Que fait le Président Faure Gnassingbé au Japon ?

Dans cette ambiance morose, les deux hommes se sont retrouvés ce weekend en France dans le cadre de l’initiative « L’Afrique à Montreuil : Développement Économique, Écologique et Solidaire ». Invités d’honneur de ce projet, Njitap et Eto’o se sont retrouvés nez-à-nez et ont pris des clichés ensemble. Si le président de la FECAFOOT était assez décontracté et souriant comme d’habitude, celui du SYNAFOC était moins démonstratif. Visage fermé, Gérémi Njitap a posé aux côtés de son ancien copain de la sélection.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : la Palestine sera représentée pour la première fois par Nadeen Ayoub
https://twitter.com/AllezLesLions/status/1787220231430996262

Notons que l’ancien footballeur camerounais Geremi Njitap a récemment été au centre d’un scandale de paternité. L’ancien milieu défensif des Lions indomptables a demandé le divorce à sa femme, Laure Verline Toukam Fotso, après avoir appris qu’il n’était pas le père de leurs jumeaux. Un mariage de 12 ans finalement brisé.