Bombe au PSG : Al-Khelaifi refuse de payer les salaires de Mbappé, Voici Pourquoi !

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 05 Juin 2024 – Avec son transfert au Real Madrid, une nouvelle ère commence pour Mbappé, mais il semble que le chapitre PSG ne soit pas encore clos. Selon le journal « L’Équipe », le PSG n’a pas encore versé à l’attaquant ses salaires d’avril et de mai. De plus, un bonus de 80 millions d’euros prévu pour février n’a toujours pas été payé.

Le Real Madrid a confirmé lundi la signature de Kylian Mbappé en tant que transfert libre. L’attaquant de 25 ans a déclaré aux journalistes qu’il se sentait « très heureux, libéré et soulagé ».

Selon les rapports, le PSG a retenu des paiements à hauteur de 80 millions d’euros (70 millions de livres) à Kylian Mbappé après son transfert libre au Real Madrid.

La superstar française a été confirmée comme le nouveau « Galactico » des champions européens, mettant fin à une saga de transferts qui a duré des années. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club madrilène.

En 2022, Mbappé semblait prêt à rejoindre le Bernabéu avant de faire un retournement de situation spectaculaire en signant un nouveau contrat avec le PSG jusqu’en 2024, avec une option pour une année supplémentaire jusqu’en 2025, que lui seul pouvait activer.

Lire aussi  Taylor Swift officialise ses fiançailles avec Travis Kelce

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, chercherait à « sauver la face » après le départ de Mbappé sans indemnité de transfert, en refusant de verser les salaires et primes dus à l’attaquant.

Le média rapporte que le PSG a refusé de payer le salaire de Kylian Mbappé en avril et mai, ainsi que sa prime de février. Cela a permis au club de récupérer environ 70 millions de livres, soit le montant promis au capitaine de l’équipe de France en tant que prime de fidélité lorsqu’il a signé sa prolongation en 2022.

En novembre, le média français RMC Sport avait rapporté que Mbappé – qui avait été écarté de l’équipe du PSG l’été dernier après avoir informé le club qu’il n’utiliserait pas sa prolongation – n’a été autorisé à revenir que s’il acceptait de renoncer aux primes qui lui étaient dues.

Lire aussi  PHOTO : Lamine Yamal dévoile l'identité de sa nouvelle petite amie

Le rapport indiquait que le PSG avait initialement insisté sur le fait que la seule façon pour lui de réintégrer l’équipe première de Luis Enrique était de signer un nouveau contrat, ce que l’attaquant avait refusé de faire.

Il a ensuite été exclu de la tournée de pré-saison du club au Japon et en Corée du Sud et contraint de s’entraîner avec un groupe surnommé les « indésirables » – des joueurs que le PSG tentait de pousser vers la sortie.

Mbappé a été réintégré après avoir manqué le premier match de la saison contre Lorient.

Le récent rapport de L’Équipe a confirmé ces affirmations mais indique que le différend n’a été que partiellement résolu.

Le meilleur buteur de tous les temps du club a vu son temps de jeu diminuer de manière spectaculaire après avoir informé le président du PSG de sa décision de partir à la fin de la saison.

Mbappé aurait été payé en février 2023 une prime de fidélité avant que d’autres sommes qui lui étaient dues ne soient retenues par le club.

Lire aussi  Alerte au Togo ! Des lots de parafizz et de paracétamol urgemment rappelés

Le rapport indique que, suite à la décision de ne pas payer Mbappé pour ses services en avril et mai, il est également probable que son salaire de juin – le dernier de son contrat avec le club – soit refusé.

La question pourrait entraîner des disputes juridiques si aucune des deux parties ne parvient à un accord.

L’attaquant de 25 ans a vu son temps de jeu diminuer de manière spectaculaire après avoir informé le club de sa décision de partir à la fin de la saison.

Mbappé est actuellement avec l’équipe de France en préparation pour l’Euro 2024 et rejoindra officiellement le Real Madrid après sa participation au tournoi.

L’attaquant a évoqué cette nouvelle lors d’une conférence de presse à Metz mardi.

« C’est un immense plaisir, un rêve devenu réalité », a déclaré Mbappé à propos de ce « moment très émotionnel ».

« Je suis très heureux, libéré et soulagé, et très fier de rejoindre ce grand club – le meilleur du monde », a-t-il ajouté.