Bolivie : L’ancien président Evo Morales visé par un mandat d’arrêt

La situation judiciaire d‘Evo Morales, ancien président de la Bolivie, devient de plus en plus préoccupante. Un mandat d’arrêt a été émis à son encontre par une procureure, l’accusant de « traite d’être humain sur une mineure ».

Ces événements remontent à 2015, lorsqu’il était encore en fonction. Un enfant serait né de la relation que Morales aurait eue avec cette mineure. Bien que la justice ait été alertée de cette affaire fin septembre, l’ex-président ne s’est pas présenté à son interrogatoire prévu le 10 octobre, et les tentatives de la police pour l’appréhender se sont révélées infructueuses.

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Bénin : deux hauts gradés enlevés ont été libérés

Malgré les efforts des autorités, Morales, retranché dans sa bastion du Chapare avec le soutien de ses partisans, a réussi à fuir le mandat durant deux mois. Ses partisans avaient déjà organisé des blocages routiers pour protester contre ce qu’ils considèrent comme une « persécution judiciaire ».

Avec la pression croissante, il est devenu urgent pour la police et le système judiciaire de réévaluer leurs stratégies afin de ramener l’ex-président devant les tribunaux.

Lire aussi  Mali : Sidiki Diabaté décoré Chevalier du Mérite des Arts et de la Culture
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N