Comment BOA Togo révolutionne la lutte contre le cancer à travers la mode ?

Le cancer ne fait plus peur et il gagne du terrain au Togo ! C’est le message fort lancé ce 02 avril 2024 au YAS FIMO 228. Et derrière cette révolution, Bank Of Africa-Togo (BOA-Togo) est un acteur inattendu qui s’installe dans un univers qui va bien au-delà de son rôle traditionnel.

Si vous pensiez que les banques se limitaient aux prêts et aux comptes d’épargne, BOA Togo vient de bouleverser toutes vos certitudes. Et c’est la santé des Togolais qui en sort gagnante à travers son sponsoring officiel du YAS FIMO 228.

7 milliards de FCFA pour sauver des vies

C’est sans doute l’information qui fait l’effet d’une bombe. En effet, la banque a débloqué un budget pharaonique de 7 milliards de francs CFA pour soutenir des causes sociales. Une partie significative de cette somme est directement affectée à la lutte contre le cancer.

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil

Ce n’est pas qu’un simple sponsoring. BOA Togo démontre son engagement radical qui pourrait changer la donne dans un pays où 10 personnes meurent chaque jour du cancer.

Un stand de dépistage gratuit : La prévention en action

Evita MENSAH, responsable RSE de BOA Togo

La banque fait des actions concrètes avec l’installation d’un stand dédié tout au long du festival de mode pour informer et accompagner le public.

La lutte d’une banque contre le cancer

BOA Togo semble avoir compris que la santé et l’économie sont intimement liées. En plus de son combat contre le cancer, la banque déploie des solutions de financement spécifiquement conçues pour les entrepreneurs du secteur de la mode et du textile.

Lire aussi  France : Sébastien Lecornu dévoile les raisons de sa démission

D’ailleurs, la banque n’est pas à sa première initiative dans la lutte contre ce fléau. « BOA Togo a déjà organisé une campagne de sensibilisation contre le cancer à l’intérieur du pays Togo, précisément à Sokodé. Cette sensibilisation vu la participation de près de 700 personnes« , nous a confié Mme Evita MENSAH, responsable RSE de la banque.

Et d’ajouter : « Nous avons eu écho de cancer sur une jeune fille de 14 ans et heureusement après les analyses c’était une tumeur bénigne. Cependant, la direction de BOA Togo et son personnel ont participé à 100 % aux frais relatifs à l’opération et aux frais médicaux de cette jeune fille. Aujourd’hui Par la grâce de Dieu, cette jeune fille se porte Très bien et nous ne pouvons que nous en réjouir« .

Lire aussi  Côte d'Ivoire : 8 responsables du PDCI arrêtés

Avec cette 12ème édition de Yas FIMO 228, Bank Of Africa-Togo réussit l’exploit de transformer un événement de mode en véritable plateforme de santé publique. Toutefois, l’institution bancaire ne sacrifie pas le glamour et la créativité qui font le succès de cet événement de mode.

Pour rappel, les festivités du YAS FIMO 228 ne s’arrêtent pas aux défilés. La fête se poursuit avec des after-parties au Montecristo et au Jardin de l’Hôtel ONOMO.

Rejoins notre chaîne WhatsApp