Site icon Actu Lomé

Le Togo accueillera un important sommet UE-Afrique sur l’économie bleue

BlueInvest Africa 2025 : Le Togo accueille un important sommet UE-Afrique sur l’économie bleue

Le Togo s’apprête à consolider sa position d’acteur central du développement économique durable de l’Afrique en accueillant un sommet international majeur. Après le Sommet de l’économie bleue de Lomé en 2015, le pays se prépare à accueillir la troisième édition de BlueInvest Africa. Ce forum de haut niveau, coorganisé par l’Union européenne et le gouvernement togolais, se tiendra les 15 et 16 octobre 2025 à l’Hôtel 2 Février.

Le sommet BlueInvest Africa 2025 est une plateforme de premier plan dédiée à la promotion de l’« économie bleue », c’est-à-dire l’utilisation durable des ressources océaniques pour la croissance économique. Il s’agira du troisième événement de ce type organisé sur le continent africain, après les éditions réussies aux Seychelles et au Kenya.

L’objectif principal du sommet est de rapprocher les entrepreneurs africains prometteurs et les financiers internationaux. Cet événement est conçu comme une opportunité unique pour les startups, les PME et les porteurs de projets œuvrant dans des domaines tels que la pêche durable, les biotechnologies marines, la logistique portuaire et la conservation des océans. Ils auront l’occasion de rencontrer directement un large éventail d’investisseurs, de présenter leurs projets innovants et d’obtenir les financements nécessaires à la concrétisation de leurs idées.

Les innovateurs togolais et africains souhaitant participer au sommet BlueInvest Africa 2025 peuvent désormais s’inscrire en cliquant ici.

Cet événement représente une occasion unique de se connecter à un réseau mondial dédié à la construction d’un avenir durable et prospère pour les économies océaniques de l’Afrique.

Quitter la version mobile