Site icon Actu Lomé

Blockout 2024 : Une liste des célébrités françaises à bloquer publiée

Screenshot

Le mouvement Blockout 2024 fait son entrée en France. À l’ère des pétitions numériques et des campagnes à grande échelle pouvant être diffusées en ligne, les utilisateurs de TikTok ont ​​attiré l’attention sur la tendance Blockout 2024. 

En France, le compte Instagram @BlockOut2024_France référence plus de 60 personnalités à bloquer sur la liste de leurs abonnements.

Ce mouvement international Blockout consiste à se désabonner et bloquer les personnalités qui n’auraient pas publiquement soutenu les Palestiniens.

Une liste de Blockout 2024 avec des personnalités publiques en France a été publiée sur le compte Instagram blockout2024_france et commence à prendre de l’ampleur.

Il vise à diminuer leur audience et leurs revenus en bloquant la diffusion de leurs contenus et publicités dans le fil d’actualité. Par exemple, Beyoncé et Kim Kardashian auraient déjà perdu plus de 700 000 abonnés.

L’influenceuse Poupette Kenza, visée bien qu’elle n’ait pratiquement jamais pris position sur ce sujet, a rapidement réagi avec une vidéo en story, déclarant :

« Je suis une pro-palestinienne. Je ne travaille pour aucune personne sioniste ou juive, je n’ai aucun partenaire, aucun agent qui est juif. »

Blockout France : La liste des personnalités publiques publiée sur le compte Instagram

Quitter la version mobile