Site icon Actu Lomé

Blockout 2024 : Pourquoi les gens bloquent les célébrités sur TikTok après le Met Gala ?

C’est le « Blockout 2024 ». Des célébrités ont foulé le tapis rouge du Met Gala 2024 et ont partagé leurs visions extravagantes du thème de cette année : « Jardin du temps ».

Mais au lieu d’être félicités pour leur apparence, ils sont bloqués. Partout. Pourquoi ?

2024 n’est pas la première fois que les affaires du Met Gala établissent des parallèles avec la polémique et ce ne sera probablement pas la dernière. 

Les internautes du monde entier ont lancé la campagne numérique « Blockout 2024 » pour démanteler les célébrités qui n’utilisent pas leurs plateformes influentes (remplies de millions d’adeptes) pour plaider en faveur d’un cessez-le-feu dans le contexte du conflit Hamas-Israël en cours qui a donné naissance à une politique humanitaire déchirante.

Les civils de la bande de Gaza sont confrontés à la colère de l’une des pires crises humanitaires. Le nombre stupéfiant de vies innocentes perdues n’a fait qu’augmenter avec l’intensification des ravages de la guerre par Israël dans la ville de Rafah, au sud de Gaza.

Qu’est-ce que le mouvement Blockout 2024 ?

À l’ère des pétitions numériques et des campagnes à grande échelle pouvant être diffusées en ligne, les utilisateurs de TikTok ont ​​attiré l’attention sur la tendance Blockout 2024. 

La campagne de « déplateforme des célébrités » a débuté cette semaine en réponse claire au Met Gala 2024 organisé lundi. Une vidéo publiée par le populaire TikToker @Haleyybaylee a déclenché un nouveau mouvement baptisé « Blockout 2024 » et « Blocking Boycott ».

L’effort collectif poussé par les créateurs de TikTok a donné naissance à des hashtags populaires comme #letthemeatcake, #celebrityblocklist et #blockout, alors que les internautes dénoncent publiquement des personnalités de premier plan qui restent muettes sur la crise humanitaire en cours. 

https://twitter.com/WildernessWypt/status/1789024918467694612?

Alors que les Oscars 2024 ont vu un bon nombre de célébrités exprimer leur expression politique en portant une épinglette rouge en soutien à Artists4Ceasefire, militant contre les attaques israéliennes sur Gaza, le Met Gala a suivi un chemin différent, limitant ses conversations uniquement autour d’une vaste démonstration de richesse.

Expliquant la signification de l’épingle dans un communiqué, le groupe a affirmé qu’elle « symbolise le soutien collectif à un cessez-le-feu immédiat et permanent, à la libération de tous les otages et à la livraison urgente d’une aide humanitaire aux civils à Gaza ». Consultez le site Web Artists4Ceasefire ici .

La liste noire des célébrités révélée

L’utilisateur de TikTok @ladyfromtheoutside a suscité l’intérêt avec sa vidéo il y a deux jours, demandant aux gens de mener une « guillotine numérique » ou « digitine », établissant des parallèles avec la façon dont Marie-Antoinette a été guillotinée après avoir été reconnue coupable de haute trahison contre la République française.

Dans son TikTok, publiée en réponse à la vidéo de Haley, elle a exhorté les gens à bloquer les influenceurs, les célébrités et les riches mondains « qui n’utilisent pas leurs ressources pour aider ceux qui en ont cruellement besoin ».

La grande liste de célébrités est composée de noms populaires tels que Kim Kardashian, Taylor Swift, Beyoncé, Kylie Jenner, Zendaya, Miley Cyrus, Selena Gomez, Khloe Kardashian, Ariana Grande, Doja Cat, Demi Lovato, Lizzo, Nicki Minaj, Travis Scott. , Kanye West, Katy Perry, Zac Efron, Joe Jonas, Nick Jonas, Kevin Jonas, Justin Timberlake et bien d’autres.

Quitter la version mobile