Blitta 2 entame la 4ᵉ session ordinaire de la commune

Blitta, 03 Octobre 2023 (LoméActu) Le conseil municipal de la commune Blitta 2 a entamé sa 4ème session ordinaire de l’année 2023, le lundi 2 octobre à Agbandi, pour une durée de 3 mois. Les travaux seront axés sur la présentation de la situation financière de la commune, du 1er janvier au 31 août 2023. Il est prévu également l’élaboration, l’étude et l’adoption des projets pour le compte du budget primitif de 2024.

La session a pour but de faire le point des activités réalisées depuis le début de l’année, et de débattre des actions à mener durant le dernier trimestre fiscal. Elle permettra aux élus locaux de réfléchir et d’étudier les voies et moyens à mettre en œuvre pour le développement de la commune.

Lire aussi  France : François Bayrou a démissionné

Le budget primitif de cette année, voté en décembre 2022 s’équilibre en recettes et en dépenses à 125.525.186 F CFA. Il affecte 48.865.800 F CFA pour le fonctionnement, et 76.659.386 F CFA pour l’investissement.

En termes de recettes et dépenses de fonctionnement, la commune a atteint respectivement des taux de 77,10% et 52,64% à la date du 31 août 2023.

Lire aussi  France : ce midi, le Premier ministre François Bayrou remettra sa démission à Emmanuel Macron

La commune a réalisé des projets de développement communautaire tels que l’aménagement et l’ouverture des rues à Agbandi, la construction de deux hangars et des latrines de cinq cabines de types cantonal dans le marché de Koffiti, et l’aménagement du Centre culturel de Tcharebaou. On note aussi l’acquisition du matériel informatique de bureau pour la mairie, l’achat d’une moto pour le recouvrement des taxes, et la fourniture des tables bancs aux profits des établissements scolaires.

Lire aussi  Nicki Nicole se confie sur sa romance avec Lamine Yamal

Le maire de la commune Blitta 2, Malou Kodjo a félicité les membres du bureau exécutif, les conseillers et les agents de service de la commune pour leur franche collaboration. Il a salué leur dynamisme qui a permis d’aboutir à ce résultat. Le maire a insisté sur la nécessité d’œuvrer davantage pour la mobilisation des ressources financières prévues dans le budget primitif, exercice 2023, afin d’atteindre les objectifs assignés.