Blessure de Troost-Ekong à la CAN 2023 : Son club réclame une indemnisation

Le PAOK, le club de football grec, n’est pas du tout content de la blessure de Troost-Ekong à la CAN 2023. L’équipe aurait entamé des démarches pour obtenir une indemnisation de la FIFA suite à la blessure subie par le capitaine des Super Eagles en Côte d’Ivoire.

Troost-Ekong, âgé de 30 ans, s’est blessé aux ischio-jambiers pendant le tournoi de la CAN 2023. Mais, le joueur a fait preuve d’une remarquable résilience pour continuer à diriger le Nigeria, obtenant finalement une médaille d’argent pour l’équipe.

Lire aussi  Fermeture des écoles et universités pour deux semaines !

Le club de Troost-Ekong veut être indemnisé

Selon Own Goal Nigeria, le PAOK fait pression sur la FIFA pour obtenir une compensation pour la blessure de Troost-Ekong survenue lors de la CAN 2023. Le club devrait réclamer 20 548 € (18 008 £) par jour pour la durée de son absence, l’indemnité de la FIFA étant plafonnée à 7,5 millions d’euros (66,57 millions de £) pour chaque joueur.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1

En règle générale, la FIFA indemnise les clubs dont les joueurs sont mis à l’écart pendant plus de 28 jours en raison d’engagements internationaux. En effet, cette demande fait suite à l’opération réussie de Troost-Ekong en Finlande pour soigner la blessure subie lors de la CAN 2023.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz