Billboard Hot 100 : Burna Boy bat un record africain dans les charts américains

Billboard Hot 100 : Burna Boy bat un record africain dans les charts américains

L’ascension de Burna Boy sur la scène musicale mondiale ne faiblit pas. Le lauréat d’un Grammy Award vient d’inscrire une nouvelle page dans l’histoire de la musique africaine en devenant l’artiste du continent le plus présent dans le prestigieux classement américain Billboard Hot 100.

Cette semaine, le titre “WGFT”, extrait du nouvel album The Last Wun du rappeur américain Gunna et sur lequel Burna Boy apparaît, s’est hissé à la 96ᵉ place du classement. Une performance qui marque la 7ᵉ entrée du Nigérian dans le Hot 100.

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil

Depuis 2021, Burna Boy réussit l’exploit d’intégrer ce palmarès cinq années de suite, devenant ainsi le premier artiste africain à maintenir une telle régularité. Sa première apparition remonte à son duo avec Justin Bieber sur “Loved By You”. En 2022, il confirme sa percée en solo grâce à son hit mondial “Last Last”, classé 44ᵉ.

Lire aussi  ChatGPT peut désormais interagir avec toutes vos applications préférées

En dehors des États-Unis, Burna Boy domine également les charts britanniques avec 26 titres classés dans le UK Singles Chart et le marché canadien avec 11 entrées dans le Canadian Hot 100.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F