Après près de dix nominations infructueuses, Beyoncé a enfin remporté son premier Emmy Award. La star américaine a été sacrée mardi 12 août dans la catégorie meilleurs costumes pour une émission de variétés, de non-fiction ou de téléréalité.
Ce prix fait partie des Emmys jurés, décernés par des comités spécialisés en dehors du processus classique de vote et sans nominations officielles. La récompense lui a été attribuée pour son spectacle de mi-temps du match de Noël de la NFL entre les Baltimore Ravens et les Houston Texans, diffusé sur Netflix.
Lors de cette performance dans sa ville natale de Houston, Beyoncé a interprété plusieurs titres de son album Cowboy Carter dans un style country-western, accompagnée de costumes spectaculaires qui ont marqué le public.
Des nominations face à Jay-Z
Beyoncé est également en lice pour :
• Meilleure réalisation d’une émission de variétés
• Meilleure émission avec “Beyoncé Bowl”
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Fait amusant, elle affronte son mari Jay-Z, producteur exécutif du show de mi-temps du Super Bowl de Kendrick Lamar.
Vers un EGOT ?
Avec 35 Grammy Awards à son actif, Beyoncé franchit une nouvelle étape vers le prestigieux statut EGOT (Emmy, Grammy, Oscar, Tony). Il ne lui manque plus qu’un Oscar et un Tony pour compléter le quatuor. La cérémonie officielle de remise des Creative Arts Emmy Awards aura lieu le mois prochain.