Bernard Arnault détrôné : Le français n’est plus l’homme le plus riche du monde
Et revoilà Jeff Bezos. Après avoir pris puis rapidement perdu la tête du classement Bloomberg des plus grandes fortunes professionnelles de la planète, le fondateur d’Amazon est redevenu ce mercredi le détenteur du plus important patrimoine avec une estimation de 205 milliards de dollars.
Mais cette nouvelle méthode d’estimation qui avait pour but de mieux coter les actions LVMH détenues par le Français n’a pas résisté aux déconvenues boursières du géant du luxe.
Jeff bezos est désormais le plus riche du monde
En repli de 2,8% ce mercredi, LVMH est dans une spirale négative depuis quelques semaines. Sur la seule journée de mercredi, le patrimoine du millardaire français a ainsi reculé de 6,7 milliards de dollars à 203 milliards au total (188 milliards d’euros).
Depuis le début de l’année, la fortune de Bernard Arnault a fondu de près de 4,4 milliards de dollars quand celle de Jeff Bezos grimpait elle de près de 28 milliards.
Le Français n’est désormais plus qu’à un « petit » milliard de dollars au dessus d’Elon Musk (202 milliards de dollars) qui traverse pourtant de sérieux tumultes lui aussi depuis quelques mois.