Au Bénin, un jeune homme se trouve aujourd’hui devant la justice, accusé d’avoir ourdi le kidnapping de son propre père. L’affaire a été examinée ce lundi 15 janvier 2024 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
Selon les détails de l’affaire, le jeune accusé aurait conspiré avec l’un de ses amis pour organiser le rapt de son géniteur, avec l’intention manifeste de réclamer une rançon de 20 millions de francs CFA. L’objectif était que la famille, contrainte, vendrait toute la récolte de son père, un producteur de produits tropicaux, pour payer la somme exigée.
Cependant, le plan machiavélique a échoué lorsque la police a été alertée par une tierce personne bien informée. Les deux accusés ont été rapidement appréhendés par les forces de l’ordre et présentés devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
Cette affaire insolite met en lumière une situation familiale troublante où la filiation est mise à mal par des actes criminels inimaginables.
La justice devra démêler les motivations et les circonstances entourant cette tentative de kidnapping orchestrée par un fils contre son propre père. Les éléments présentés devant la cour mettront en lumière la complexité de cette affaire aux contours familiaux et criminels.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !