Bénin : Un jeune homme déposé en prison pour refus de paternité

C’est une affaire délicate au Bénin où un jeune homme est incarcéré pour refus de reconnaissance de paternité. Son dossier est actuellement en cours d’examen au Tribunal de Cotonou.

Ayant été identifié comme l’auteur d’une grossesse impliquant une jeune fille de 16 ans, il aggrave son cas en refusant d’assumer la paternité. Devant le Tribunal de Cotonou, l’accusé a admis sa responsabilité dans cette affaire.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

Selon les informations relayées par Bip radio, le jeune homme a été entendu mercredi dernier alors qu’il était détenu à la prison civile de Cotonou.

La victime a pris en charge sa grossesse jusqu’à la naissance de l’enfant. À présent, elle réclame une somme totale de 750 000 FCFA, dont 100 000 FCFA pour dommages-intérêts.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Le ministère public a requis une peine d’emprisonnement de 12 mois. Cependant, il a souligné que le maintien en détention du jeune homme ne serait pas la meilleure manière pour lui d’assumer sa responsabilité envers l’enfant et la mère.

Du côté de la défense, on appelle à une peine exemplaire. L’avocat de la jeune mère a plaidé pour que le juge impose la peine maximale au jeune homme. Le verdict est prévu pour le 3 janvier 2024.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz