Bénin : Un agent de la banque BOA condamné à 7 ans de prison pour vol

Cotonou, 27 Decembre 2023 (Lomé Actu)- Au Bénin, la Criet a condamné un employé de la banque BOA à 7 ans de prison ferme pour vol d’argent dans le compte de plusieurs clients dont celui d’un défunt. Il est contraint à payer la somme de 160 800 000 de FCFA à la BOA en titre de dommages et intérêts.


L’agent de banque a soustrait 53 millions de FCFA à travers l’émission de faux ordres de virement. Au total neuf faux ordres de virement ont été émis. Le pot-aux-roses a été découvert lorsque l’agent indélicat a soustrait de l’argent du compte bancaire d’un mort. Le fils du défunt a signalé le vol aux responsables de la banque.

Lire aussi  France : un Africain condamné et expulsé pour violences conjugales

En détention depuis le 09 juillet 2019 pour vol d’argent du compte bancaire de plusieurs clients dont un mort, un agent de la Banque BOA Bénin a été reconnu coupable de « fausse attestation, vol de numéraire et blanchiment » par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET). C’est à l’audience du lundi 18 décembre 2023.

Lire aussi  « Je ne voulais plus me remarier » : Kadhy Touré se confie sur son déclic

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.


A la barre, le prévenu a reconnu les faits. Le Ministère public a requis 5 ans de prison ferme contre l’agent de banque.


La Cour a requalifié les faits et condamné le prévenu à 07 ans de prison ferme et au paiement de 160 800 000 de FCFA à titre de dommages et intérêts à la banque.
L’agent retourne en prison pour purger deux (2) ans et sept (7) mois puisqu’il est en détention depuis juillet 2019.

Lire aussi  10 pays où les femmes travaillent le plus au monde
Rejoins notre chaîne WhatsApp