Bénin : cinq terroristes abattus lors des opérations militaires dans le nord

Bénin : cinq terroristes abattus lors des opérations militaires dans le nord

Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Bénin poursuivent leurs opérations contre les groupes djihadistes actifs dans le nord du pays. Ce week-end, plusieurs offensives menées dans les zones sensibles ont permis de neutraliser cinq terroristes.

Dans le parc de la Pendjari, deux individus armés ont été mis hors d’état de nuire par les militaires. Du côté du parc W, trois autres terroristes ont également été neutralisés. Au cours de ces interventions, les forces armées béninoises ont récupéré des armes de guerre appartenant aux assaillants.

Lire aussi  Remaniement au Sénégal : Diomaye Faye dévoile son nouveau gouvernement

Situés à la frontière avec le Burkina Faso et le Niger, les parcs Pendjari et W sont régulièrement exploités par les groupes djihadistes comme zones de repli. Ces dernières années, plusieurs attaques sanglantes y ont été enregistrées. Ces nouvelles victoires confirment la détermination des forces de sécurité à endiguer la menace terroriste dans l’extrême nord du pays.

Lire aussi  Guinée : suspension de deux médias à deux semaines du référendum constitutionnel

Les autorités militaires assurent que la lutte se poursuivra jusqu’au rétablissement complet de la sécurité dans la région.