« Le Bénin est aussi champion », Steve Mounié tacle les Eléphants de Côte d’Ivoire
Amiens, 26 mars 2024 (Lomé Actu) – Samedi dernier, l’équipe nationale de football du Bénin s’est illustrée en obtenant un match nul 2-2 face à la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre. Le match s’est déroulé à Amiens et l’enjeu était de taille pour les deux équipes.
L’humour inattendu de Steve Mounié contre les Eléphants de Côte d’Ivoire
Au coup de sifflet final, Steve Mounié, le capitaine de l’équipe béninoise des Guépards, saisit l’occasion. Avec une lueur d’espoir dans les yeux, il s’adresse aux joueurs ivoiriens. Ses mots ? « Alors, nous aussi on est champions ».
Une plaisanterie qui intervient juste après le match nul arraché de haute lutte face aux champions d’Afrique en titre. Comme si Mounié voulait souligner que le Bénin, en tenant bon, avait mérité sa part de gloire.
Un signe positif pour le Bénin
Ce résultat est un coup de fouet pour le Bénin, surtout si l’on considère ses récentes difficultés. Après avoir manqué la qualification pour les deux dernières Coupes d’Afrique des Nations, les Guépards montrent des signes de reprise. Leur performance contre la Côte d’Ivoire démontre qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleures équipes du continent.
De l’autre côté du terrain, les Éléphants, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, doivent se ressaisir. S’ils ont décroché le titre de champion de la CAN 2023, leur sortie contre le Bénin a montré qu’ils pouvaient encore s’améliorer. Alors qu’ils s’apprêtent à affronter l’Uruguay de Marcelo Bielsa ce mardi, ils devront exploiter tout leur potentiel.