Bénin : Romaric Ogouwalé prend les rênes du conseil présidentiel

Le paysage politique du Bénin a été marqué par le récent remaniement du gouvernement avec la nomination de Romaric Ogouwalé comme ministre conseiller à la présidence. Succédant à Paulin Akponna, désormais ministre de l’Énergie, de l’Eau et des Mines, Ogouwalé a été nommé par décret présidentiel le 6 janvier 2025.

Cette nomination souligne la volonté du président Patrice Talon de réorganiser son équipe pour en améliorer l’efficacité, et elle met en lumière la confiance qu’il accorde à Ogouwalé, qui est vice-président chargé de l’information et de la communication au sein du Bloc Républicain.

Lire aussi  Racisme aux JO 2024 : dix militants condamnés pour injures contre Aya Nakamura

Établi dans la sphère politique béninoise, Romaric Ogouwalé a précédemment exercé en tant que député et compte une vaste expérience en communication politique. En intégrant le collège des ministres conseillers, dirigé par Janvier Yahouédéou, il s’apprête à jouer un rôle essentiel dans les domaines de l’énergie, de l’eau et des mines, qui sont des piliers stratégiques de l’économie nationale.

Lire aussi  Le Togo classé parmi les pays les plus paisibles de l’UEMOA en 2025

Sa mission consistera à renforcer l’accès aux services énergétiques, garantir la sécurité de l’approvisionnement en eau et veiller au développement du secteur minier, poursuivant ainsi les efforts de son prédécesseur.

Rejoins notre chaîne WhatsApp