Lomé Actu, 31 Juillet 2024 – Dans la salle des Fêtes du Palais de la Marina, les meilleurs lauréats des examens scolaires nationaux ont eu l’opportunité de rencontrer le Président de la République, béninoise Patrice Talon.
Parmi eux, onze (11) brillants élèves au Baccalauréat, incluant deux ex æquo à la dixième place, dix (10) au Brevet d’études du Premier Cycle (BEPC) et trente-six (36) au Certificat d’Études Primaires (CEP), représentant trois par département.
Cette initiative du Chef de l’État a pour objectif de valoriser le travail des élèves, de promouvoir l’excellence en milieu scolaire et de motiver d’autres élèves à viser des résultats similaires.
Les visages des cinquante-sept (57) élèves honorés par le Chef de l’État reflétaient surprise, émerveillement et fierté, la veille de la célébration du 64e anniversaire de la fête nationale du Bénin.
Au terme de cette rencontre inspirante, le Président a adressé une invitation spéciale aux jeunes lauréats et à leurs parents pour assister au défilé militaire et paramilitaire. Cet événement marquera les festivités du 64e anniversaire de l’indépendance du Bénin.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
