Bénin : L’opposition réclame la libération immédiate de « Frère Hounvi »

Lomé Actu, 19 Août 2024- L’arrestation au Togo du cyberactiviste Steve Amoussou alias « Frère Hounvi », connu pour ses critiques acerbes envers le président béninois Patrice Talon, a provoqué une réaction unitaire de l’opposition au Bénin.

Lors d’une conférence de presse inédite à Cotonou, les partis d’opposition ont réclamé la libération immédiate de « Frère Hounvi » et appelé à la mobilisation le jour de sa comparution devant le parquet spécial de la CRIET. Ils ont salué son courage et son engagement dans la dénonciation des dérives de la gouvernance de Patrice Talon depuis huit ans, malgré sa clandestinité.

L’opposition a souligné le caractère citoyen et transparent du combat de « Frère Hounvi », et a appelé à la solidarité pour faire face à son arrestation. Ils ont exigé sa libération immédiate et sans condition, qualifiant son arrestation d’injustifiée. Cette mobilisation commune de l’opposition est un signe de la résistance grandissante contre le régime de Patrice Talon et témoigne de la préoccupation croissante pour la liberté d’expression et la liberté de la presse au Bénin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !