Bénin : Le CERFER échange avec l’École Supérieure de Génie Civil VERECHAGUINE

Ce mercredi 15 mai 2024 a été chargé de rencontres prometteuses pour le CERFER au Bénin. Après la rencontre officielle dans la salle de conférence  « Codir » du ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, le CERFER a poursuivi dans l’après midi à une visite de l’École Supérieure de Génie Civil VERECHAGUINE.

Accueilli par la Directrice Administrative et Financière, Mme Svetlana GBAGUIDI, et son équipe, les discussions ont porté sur les synergies possibles entre les deux institutions et les perspectives de partenariat.

Lire aussi  "Il faut protéger les chrétiens du Nigéria", Nicki Minaj prend position à l’ONU

Les échanges ont mis en évidence une complémentarité prometteuse. Les deux institutions ouvrent la voie à des partenaires futures dans le domaine de la formation professionnelle.

Les anciens élèves de VERECHAGUINE outillés

Pour clore cette journée riche en activités, la délégation du CERFER a rencontré plusieurs anciens élèves dans le cadre de la création d’une base d’alumni.

Ces échanges marqués par des discussions instructives et une ambiance conviviale témoignent de l’engagement du CERFER. Les anciens élèves ont exprimé leur volonté de contribuer activement à la dynamique du CERFER et de soutenir les initiatives futures.

Lire aussi  Rwanda : Paul Kagame reçoit l'émir du Qatar !

Pour rappel, cette tournée de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication stratégique élaboré sous le Projet d’Appui à l’Intégration de la Formation (PAIF), financé par la Banque Africaine de Développement (BAD).

Elle vise à renforcer la visibilité du CERFER dans les pays membres du Conseil de l’Entente, à promouvoir les nouvelles réformes et à établir des partenariats stratégiques avec les établissements d’enseignement technique et professionnel.

Lire aussi  Ecartée de la couronne de Miss Univers, Olivia Yacé reçoit une prestigieuse distinction

Notons que les échanges fructueux et les discussions constructives du mercredi 15 mai témoignent de l’engagement des autorités et des parties prenantes à soutenir le CERFER dans sa mission de formation technique et professionnelle.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo