Benin / Explosion d’un entrepôt : Le gouvernement brise le silence

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Alassane Seidou, a délivré un message urgent à la population suite à une explosion survenue le 11 janvier 2025 dans le quartier Ayélawadjè 1 à Cotonou.

Cet incident a affecté un bâtiment abritant des logements ainsi qu’un entrepôt de substances dangereuses, dont du sulfate d’aluminium. Les conséquences de cette explosion sont graves, entraînant des pertes en vies humaines par intoxication, des blessés et d’importants dégâts matériels, tout en menaçant l’environnement autour de la zone par une pollution.

Lire aussi  Assassinat d’une réfugiée ukrainienne aux États-Unis : Donald Trump réagit

En plus de présenter ses condoléances aux familles touchées, le ministre a recommandé aux résidents d’éviter la consommation d’aliments, d’eau de puits ou de végétaux dans un rayon de 100 mètres autour du site de l’accident pour prévenir tout risque d’intoxication.

Une enquête est actuellement en cours par la Police républicaine pour établir les causes de cette tragédie et identifier les éventuels responsables, qui devront répondre de leurs actes devant la justice. L’appel final du ministre a insisté sur l’importance du civisme et du patriotisme afin de prévenir de tels drames à l’avenir.

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein