Bénin : En plein conflit avec Ibrahim Traoré, Talon envoie un émissaire chez Diomaye Faye

Lomé Actu, 23 juillet 2024- Alors que le Bénin est engagé dans un bras de fer diplomatique avec le Burkina Faso, dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré, Patrice Talon a décidé d’envoyer un émissaire à son homologue sénégalais.

Le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, s’est rendu au Sénégal le lundi dernier pour une visite diplomatique. Il a été reçu en audience par le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, à qui il a remis un message de la part du président béninois Patrice Talon.

Bakari a déclaré à la presse que le Bénin et le Sénégal entretiennent des relations d’amitié et de fraternité de longue date, et que le message de Talon vise à intensifier les relations entre les deux pays sur des sujets importants, notamment en matière d’intégration sous-régionale. Le contenu précis du message n’a pas été dévoilé.

Cette visite diplomatique témoigne des relations étroites entre le Bénin et le Sénégal, ainsi que de l’engagement des deux pays à renforcer leur coopération. La visite de Bakari intervient quelques mois après l’arrivée de Faye à la tête de l’État sénégalais, qui s’est lancé dans une diplomatie offensive vers les pays d’Afrique de l’Ouest.

Cette initiative souligne l’importance que le Bénin et le Sénégal accordent à la collaboration régionale, dans un contexte où les défis économiques, politiques et sécuritaires nécessitent une action concertée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !