Bénin : Des agents collecteurs en prison pour une affaire de ‘’Carrière de sable’’

Bannière Actu Lomé

Porto-Novo, 02 septembre 2023 (Lomé Actu) – Une dizaine de personnes ont été temporairement privées de leur liberté dans le cadre d’une affaire de détournement de fonds liée à une carrière de sable à Ouidah.

Face à la loi

Après avoir été en garde à vue pendant plusieurs jours, les individus impliqués dans cette affaire ont été présentés au procureur de la République le mercredi 30 août, puis incarcérés.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : une rencontre annoncée entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine

Selon les informations disponibles, un total de 13 personnes ont été placées en détention provisoire parmi une vingtaine de personnes mentionnées dans cette affaire.

Outre les 13 personnes placées en détention provisoire, deux superviseurs des carrières ont été convoqués, et un agent collecteur est actuellement en fuite et recherché dans le cadre de cette affaire.

Lire aussi  Comment survivre au Togo sans faire de prêt ?

Il semblerait que cette affaire liée à la carrière de sable à Ouidah ait entraîné la destitution d’Afizou Mama-Sanni de son poste de secrétaire exécutif de la mairie, selon des informations non officielles.

Les personnes impliquées dans cette affaire sont poursuivies pour des accusations de détournement présumé de fonds, et leur procès est programmé pour le 10 octobre prochain.

Lire aussi  VIDEO : Drake reprend "Premier Gaou" de Magic System