Bénin / Décès du ministre Kouaro Yves Chabi : Les détails de son accident révélés

Une grave tragédie a frappé le Bénin lorsque Kouaro Yves Chabi, ministre des Enseignements Secondaires Techniques et de la Formation Professionnelle, a perdu la vie dans un accident de la route survenu le soir du 20 février 2025.

Selon les premières informations, le ministre voyageait à bord d’un véhicule NISSAN PATROL, immatriculé CE 9531 RB. Il était accompagné de son épouse, Mme Anagio Reliques, et de son garde du corps, le sergent Kawepo Sabi Christian.

Lire aussi  Le pape Léon XIV attendu au Cameroun !

Le drame s’est produit sur la Route Nationale Inter-États N°2, à la sortie nord du village de Badékparou, alors que le ministre se dirigeait vers Parakou pour assister à la 26e édition de la Journée Internationale de la Langue Maternelle.

Des sources sécuritaires rapportent que c’est à la sortie nord du village de Badékparou que le conducteur a tenté de dépasser un camion SCANIA (immatriculé AZ 6546/BH 2379 RB). Mais, surprise par l’arrivée soudaine d’un véhicule en sens inverse, il a entrepris de se rabattre précipitamment.

Lire aussi  Choc au Real Madrid : Xabi Alonso limogé, Álvaro Arbeloa prend les commandes

Malheureusement, la manœuvre s’est soldée par un violent impact à l’arrière du camion, côté passager, causant la mort instantanée des deux hommes.

Ce tragique accident a également entraîné des blessures pour deux autres passagers : le conducteur du véhicule administratif et l’épouse du ministre, Anagio Reliques, qui a été placée en réanimation par précaution. Le ministre Chabi, dont le décès a profondément touché la nation, laisse un héritage marquant dans le secteur de l’éducation.

Lire aussi  CAN 2025 : la CAF ouvre une enquête après les rencontres en quarts de finale !

Alors que les formalités relatives à l’accident sont en cours, le Bénin est plongé dans le deuil, pleurant la perte d’un leader engagé.

Rejoins notre chaîne WhatsApp