Bénin / Décès du ministre Kouaro Chabi : Le président Patrice Talon réagit

C’est avec une grande tristesse que le Bénin a appris le décès de Kouaro Yves Chabi, ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, survenu à la suite d’un accident de la route dans la nuit du 20 février 2025.

L’incident a eu lieu sur la Route Nationale Inter-États N°2 alors que le ministre se dirigeait vers Parakou pour participer à la 26e édition de la Journée Internationale de la Langue Maternelle. Selon les premières informations, le conducteur a mal exécuté un dépassement, entraînant une situation tragique pour le ministre, qui se trouvait à l’arrière du véhicule.

Lire aussi  France : trois détenus arrêtés pour avoir menacé de tuer Nicolas Sarkozy en prison !

En réponse à cette perte, le président Patrice Talon, à travers un communiqué du secrétaire général du gouvernement, Edouard Ouin-Ouro, a exprimé ses condoléances sincères aux familles endeuillées et à la nation toute entière.

Le gouvernement a déclaré qu’il préparait un programme d’obsèques qui sera communiqué ultérieurement, témoignant ainsi du respect dû à la mémoire d’un homme qui a consacré sa vie au service de l’éducation et de la formation au Bénin.

Lire aussi  Meta et TikTok accusés de violer les règles du contenu numérique

Ce départ laisse un vide dans le cabinet gouvernemental, soulignant l’impact important de Kouaro Yves Chabi sur le secteur éducatif du pays.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz