Bénin / Décès du ministre Kouaro Chabi : Le président Patrice Talon réagit

Bannière Actu Lomé

C’est avec une grande tristesse que le Bénin a appris le décès de Kouaro Yves Chabi, ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, survenu à la suite d’un accident de la route dans la nuit du 20 février 2025.

L’incident a eu lieu sur la Route Nationale Inter-États N°2 alors que le ministre se dirigeait vers Parakou pour participer à la 26e édition de la Journée Internationale de la Langue Maternelle. Selon les premières informations, le conducteur a mal exécuté un dépassement, entraînant une situation tragique pour le ministre, qui se trouvait à l’arrière du véhicule.

Lire aussi  Affaire Brigitte Macron transgenre : le couple présidentiel français porte plainte contre Candace Owens

En réponse à cette perte, le président Patrice Talon, à travers un communiqué du secrétaire général du gouvernement, Edouard Ouin-Ouro, a exprimé ses condoléances sincères aux familles endeuillées et à la nation toute entière.

Le gouvernement a déclaré qu’il préparait un programme d’obsèques qui sera communiqué ultérieurement, témoignant ainsi du respect dû à la mémoire d’un homme qui a consacré sa vie au service de l’éducation et de la formation au Bénin.

Lire aussi  Photos : Paris, la fille de Michael Jackson craque en public

Ce départ laisse un vide dans le cabinet gouvernemental, soulignant l’impact important de Kouaro Yves Chabi sur le secteur éducatif du pays.