Bénin : Condamné à 20 ans de prison, Oswald Homeky paie le prix fort au sein de son parti

L’ancien ministre béninois des Sports, Oswald Homeky, récemment condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour complot contre l’État, est désormais confronté à une sanction politique.

Le parti Union Progressiste le Renouveau (UPR) a officialisé l’ouverture d’une procédure disciplinaire qui pourrait mener à son exclusion définitive.

La Direction exécutive nationale (DEN) du parti a pris en compte la décision de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), qui a également infligé une amende sévère à Homeky, incitant l’UPR à se distancier de son membre.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF

En conséquence, la Haute Direction Politique (HDP) de l’UPR a donné son feu vert à la procédure disciplinaire, évoquant des violations des règles internes et des manquements sérieux à l’orientation politique du parti. Dans l’attente de l’issue de cette enquête interne, Oswald Homeky est suspendu immédiatement et déchu de toutes ses fonctions au sein de l’UPR. Son exclusion définitive semble n’être qu’une question de temps.

Lire aussi  Top 10 des pays africains avec le pire gouvernement : Le Togo brille par...