Bénin : Augustin Tabé Gbian, président du CES est mort

Cotonou, 27 décembre 2023 (Lomé Actu) – Une nouvelle tragique vient de frapper la nation béninoise ainsi que le Conseil Économique et Social (CES). Augustin Tabé Gbian, président de cette institution de la République, a tragiquement perdu la vie tôt ce matin du mercredi 27 décembre 2023.

Le président du CES, Augustin Tabé Gbian, a ainsi quitté ce monde. Il a rendu son dernier souffle aux alentours de 4 heures du matin, selon des sources proches de sa famille. Homme à la tête du CES pour son second mandat, il laisse derrière lui un poste clé à présent vacant.

Lire aussi  À un mois du coup d’envoi, la CAN Féminine 2026 change de pays hôte ?

Créé en 1992, le Conseil Économique et Social (CES) a pour mission de promouvoir la collaboration entre les différentes catégories socio-professionnelles, tout en participant à la conception d’une politique économique et sociale solide pour le gouvernement. Il joue un rôle consultatif sur les projets de loi, les décrets et les propositions de lois.

Lire aussi  Infidélité : une femme en prison pour avoir coupé le p£nis de son mari

Concernant les projets de loi liés à l’économie et au social, cet organe est régulièrement consulté et ses avis sont souvent pris en considération dans l’élaboration finale des documents.

Il est à noter qu’au cours de ce mandat, le vice-président de cette institution, Nestor Wadagni, avait déjà quitté ses fonctions en septembre 2021 et avait été remplacé.

Lire aussi  Togo / Rwanda : Faure Gnassingbé en visite de travail à Kigali
Rejoins notre chaîne WhatsApp