Bénin : Arrestation de plusieurs joueurs de la Ligue Pro

Bénin, 29 juin 2023 (Lomé Actu) –Plusieurs footballeurs de la Ligue Pro au Bénin ont été mis aux arrêts. Selon la presse locale, les joueurs auraient été saisis pour avoir réclamé des mois de salaires impayés.

L’Union des footballeurs professionnels du Bénin (UNFPB) a exprimé sa réaction face à l’arrestation de huit joueurs de la Jeunesse Sportive de Ouidah qui revendiquaient leurs salaires impayés, selon un communiqué officiel. Cette situation, qui nuit à l’image du football béninois à l’échelle internationale, a suscité le mécontentement de l’UNFPB, qui a appelé les autorités compétentes à intervenir.

Lire aussi  Togo/ Santé : Agbélouvé accueille l’hôpital Compassion, 100 % solaire et ultramoderne

L’incident a eu lieu lorsque huit joueurs du club de Ligue Pro, épuisés de travailler sans être rémunérés, se sont rendus dans la nuit de jeudi sur le site de la société sportive « Les Bagnoles » pour exiger leur salaire.

Réclamant quatre mois de salaires impayés, ils ont décidé de faire du bruit afin de se faire entendre. Cependant, au lieu d’obtenir une audience auprès de leurs responsables, notamment leur président, ils ont été accueillis par la police. En effet, ils ont été arrêtés et placés en garde à vue au commissariat du 5ème arrondissement de Cotonou.

Lire aussi  TikTok bientôt interdit aux moins de 15 ans

L’affaire suscite l’indignation et choc dans le rang des citoyens du pays.