Bella Bellow : La belle surprise réservée à la diva en 2024

Lomé, 27 décembre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo célèbre depuis quelques jours le cinquantième anniversaire de la disparition de Bella Bellow, sa célèbre auteure-compositrice-interprète, par une série d’hommages et d’événements commémoratifs.

L’héritage de Bella Bellow, l’artiste la plus populaire du Togo à l’époque, est célébrée cinquante ans après sa disparition. Le pays organise une série d’événements pour commémorer l’influence durable qu’elle a exercée sur son paysage culturel. Les compositions musicales de la diva, marquées par leurs valeurs humaines et évangéliques inhérentes, continuent de trouver un écho auprès du public, faisant d’elle un symbole du riche patrimoine musical du Togo.

Lire aussi  Les pays hôtes de la CAN 2027 déjà sous pression

Dédicace du livre en hommage à Bella Bellow

En effet, le 26 janvier, un livre intitulé « Bella Bellow, une légende africaine » de l’auteur togolais Komla Ahadji sera dédicacé à Lomé, la capitale du Togo. Ce livre, qui explore la vie et l’impact de Bella Bellow, devrait ainsi contribuer à la préservation et à la diffusion de son héritage artistique.

Lire aussi  CAN 2025 : Mohammed VI appelle au calme après les incidents de la finale

Il faut aussi noter que dans le cadre de cet hommage, des services religieux ont été organisés pour honorer la mémoire de la chanteuse. Une messe d’action de grâce a eu lieu à l’église Saint-Antoine-de-Padoue à Hanoukopé, suivie d’une prière musulmane à la mosquée centrale et d’un service protestant à Apégamé.

Lire aussi  Menacé d’interdiction, TikTok trouve une issue aux États-Unis

Un récent concert à Lomé, auquel ont assisté des représentants du gouvernement et la fille de Bella Bellow, Nadia Agbodjan-Jamier, a ainsi célébré la carrière exceptionnelle de l’artiste et son impact durable sur la scène culturelle togolaise.

Rejoins notre chaîne WhatsApp