Belgique : 50 pacsons de cocaïne découverts dans le cabinet d’un ministre.

Énorme scandale en Belgique. Une perquisition a eu lieu dans le cabinet de Caroline Désir, ministre de l’Enseignement. D’après ces informations, les policiers ont découvert pas moins de 50 pacsons de cocaïne à l’intérieur.

Un membre du cabinet a été interpellé juste avant la perquisition. La drogue appartiendrait au fils de la députée Fadila Laanan, Laurent Van Haelen, qui occupait la fonction d’économe au sein du cabinet.

Lire aussi  "Qu’est-ce que cela signifie ?", le pape Léon XIV critique les écarts de salaires entre patrons et salariés

Contacté, le porte-parole de Caroline Désir a expliqué comment cette histoire s’est produite. « Nous avons été informés que Monsieur Van Haelen, qui occupait la fonction d’économe au sein du cabinet, se trouvait en état d’arrestation dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue. Le jeudi 16 décembre, une procédure de licenciement pour rupture de confiance a été menée dans le respect de la réglementation applicable aux cabinets ministériels. Le même jour, une fouille de son bureau a été effectuée afin de vérifier si des objets délictueux s’y trouvaient. Une cinquantaine de sachets contenant de la poudre blanche a été découverte », explique-t-il.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF

Il précise cependant qu’aucune perquisition n’a été menée.